Accueil > Actualités
Poséo a réalisé sa plus importante sectorisation sur les 270 kms de réseau d’eau potable du SIAEP de Belvès (24).
Dans le cadre de la rénovation, de l’agrandissement et de la modernisation de la station d’épurtaion de CAUJAC (31), Véolia Eau s’est soucié du traitement et de la gestion des matières solides contenues dans ses effluents en entrée de station. Un panier dégrilleur positionné à l’arrivée des fluides dans le premier poste de relevage de la station retenait jusqu’à ce jour les débris présents dans les eaux usées.
Poséo a réalisé la réhabilitation de la station d’épuration de Brach pour porter sa capacité de 600 à 1000 équivalents habitants.
L'inauguration s'est faite notamment en présence de la député Pascale Got, du maire de Brach Didier Phœnix.
Outre l’augmentation de sa capacité, c’est une automatisation de l’ensemble de la filière qui a été réalisée par la mise en place d’un organe de commande par automate programmable, de vannes à manchon pilotées par un réseau d’air comprimé avec supervision pour l’exploitant.
Poséo vient de réaliser trois stations de pompage des lixiviats à grande profondeur (7m).
Poséo, avec la filiale Techni’o du groupe X'O, a développé et mis en place l’automatisme et la supervision du miroir d’eau de la ville de Bordeaux permettant ainsi aux services techniques de la ville de gérer à distance les informations et commandes de l’ouvrage.
Ce chantier a nécessité le déploiement et l’installation d’un automate de marque ALLEN BRADLEY ROCKWELL et d’un poste de supervision de type Panorama E2 avec communication Modbus TCP/IP.
Le remplacement d’une station de refoulement sur le réseau assainissement est une opération qui nécessite de gros moyens matériels… et une réelle expertise des techniciens chargée de l’étude et de sa réalisation ! Un chantier dont le coût s’élève à plus de 30 000 € mais absolument indispensable !
Article de Sud-Ouest autour du chantier de remplacement d’une station de refoulement sur le réseau assainissement conduit par Poséo à Hourtin.
Voir les photos dans le journal Sud-Ouest
Photos Robert Boivinet
Les macrophytes, une alternative crédible pour une exploitation en régie.
La commune de Barsac confrontée au vieillissement de sa station d’épuration de type boue activée a fait le choix du Filtre planté de roseaux pour la réhabiliter.
Opter pour une filière de traitement épuratoire plus rustique et plus écologique répondait parfaitement aux fortes contraintes techniques locales (zone humide et proximité du bourg), aux coûts de fonctionnement et à une exploitation en régie. C’est au partenariat des entreprises Dubreuilh et Poséo que la collectivité a confié cet ouvrage qui vient d’être inaugurés le 15 décembre 2012 après plusieurs mois de travaux.
CONCEPTION & RÉALISATION | TRAITEMENT DE L'EAU, POMPAGE, TUYAUTERIE ET CANALISATION
X'O groupe, une synergies de performances.